Dieu m’a sauvé !!!

Ça y est 🙂 !

by Dr Dan Waniek, MD
All Rights Reserved

Copyright © 2013

Je me suis fait greffer le foie. La greffe a pris. Ça y est !



Que Dieu prête vie belle à la belle donneuse dont j’héberge le foie, et, désormais, une partie de sa foi ! Priez pour elle et pour sa vie éternelle !!! Je lui porterai la foi, le foie, et pour une fois je tâche d’être digne d’elle !
D’où tu es, belle bienfaisante, je prie pour ta vie !!! Tu a su enfanter mon vrai moi, grâce a toi, grâce à Dieu, et grâce à ta foi !!!

Il était temps. A peine si je bougeais. Je respirais mal, je ne dormais plus.

Plus aucun muscle, troubles neurologiques, peau détachée en lambeaux, abdomenum pendulum, syndrome hépato-renal, 36 L d’ascite serrée, réfractaire, infectée de surcroît, et métabolisme du fer à plat.


Saignements, clignotants au sec, grincements, vue trouble, spasmes, crampes, tremor, varices, suspicion de CHC unique du segment 6, confirmé sur pièce, bien différencié, sans embolie, compassion bienveillante et encombrante des ignares et de goujats, la totale quoi !


Par contre jamais eu des troubles de perception qui est devenu aiguë, et plus équilibrée : pas d’encéphalopathie, Dieu merci !!!


Dr Sepulveda, élégant, humain et efficace à fait un travail pro avec toute son équipe, super Dr Perdigao. Des braves. Essayez donc d’extraire un boulet moche et ratatiné par un défilé saignant dans une cage serrée et inondée par 36 L de liquide pourri. Vous verrez l’effet. En Réa je comptais une bonne dizaine de tubes qui me transperçait le sac d’os que j’étais devenu, et, je remercie Dieu, je suis toujours !

Père confesseur Emilian, monseigneur Iosif, monseigneur Marc, sœur Magdalena qui m’avait offert la moitié de son foie, ma foi, mère Hristofora, et mon doux père Paisie, merci !

Sans vous, les guides, les frères, sœurs, amis et les patients si patients, les confrères et surtout le coordinateur, mon brave Commandante, sans mes mamans, et anges gardiens, ex-amis et bailleurs, je serai mort.


Même sans mes ennemis, banquiers, percepteurs, huissiers, guillotineurs de l’URSSAF, poignardeurs de mon dos, mercenaires de sous-traitants de banquiers, profiteurs divers, charognards, malhonnêtes, indifférents, ignorants, criminels et bourreaux divers, je serai mort. Sinon Orange m’a abandonné, FREE m’avait arrêté et coupé l’accès Internet, le Débit Agricole m’a bloqué pour m’affamer et me condamner, l’EDF m’a laissé sans éléctricité en plein froid, et et cassant les disques dures du cabinet, y’a pas intérêt à être mourant en France, on n’est pas sauvé par les institutions et ses „organismes”, on est laissé pourrir. Et ils n’ont pas intérêt à fournir leur services au revenant…

Par contre la perception de Lognes, chapeau ! Sans insister dans la condamnation à mort, pro, humaine, efficace, même gentille. Je vous remercie tous, ennemis et amis, sincèrement du fond du cœur! Patrick a fait des merveilles d’expertise comptable et relations avec les institutions qui ont oublié Dieu et mes droits.

Mariana, Miki, Dragoş, Paulette, Docteur Gravez et Alix, Docteur Lormier, Jean-Pierre, Jacques, François, Patrick, Houardia, Jocelyne, Gwendoline, Bob, Aline, Isabelle, Caroline, et même Guillaume, Catherine, et surtout Annie et Thierry, merci !

Vous m’avez nourri, soutenu, sauvé, encouragé, parfois même soigné en nursing, aidé avec les percepteurs de la saeva necessitas, débloqué les comptes et ramené sur l’autre rive du Charon dans ce voyage et rite de passage qui n’a pas fait enrichir Charon, nah !!!

Vous avez su même encaisser à ma place des reproches qui m’étaient exclusivement adressés et puis me supporter moi, moche, chancelant, énervé, injuste, instable, prétentieux et surtout pas drôle 🙂




Sans toi, iubi, bien aimée, et femme de ma vie, je ne suis pas moi même. Nous sommes entiers et nous sommes nous mêmes parce que nous nous aimons comme nous le faisons. Que Dieu te prête la continuité harmonieuse et heureuse de l’équilibre qu’on appelle Har.

Sans toi, François, Jacques, Jean-Pierre, Paulette, Fawsi, Marcelle, Sylvie, et tous ceux qui souhaitent ne pas être nommés, Octavia, et Sorin, je serais une épave sinon ce que nous appelons en Roumain „oale şi ulcele„.

Que Dieu vous donne ce qui est bon pour chacun ! Et pour moi, l’allumé, ma foi, patience, paix, modération, discipline pour une fois, et harmonie – toutes les denrées rares !

Le cabinet médical Saint André re-ouvre le 1er Aout à 9:00 !



On reprend progressivement, épargnant les ressources, mais en les utilisant toutes, a temps partiel et inextensible, d’ici cinq mois de tolérance acquise, le 1er août prochain !

Caelum non animum mutant qui trans mare currunt. Æquo pulsat pede pauperum tabernas regumquae torres pallida mors !

Pour tout, gloire a Dieu !

13 gânduri despre „Dieu m’a sauvé !!!

  1. Bonjour, quelle bonne nouvelle de vous savoir mieux!!!! En tout cas, vous avez bonne mine….ça fait plaisir à voir.Bon rétablissement.Isabel Belgrano & Yves Marche

  2. Bonsoir Dr Waniek =)C'est une joie de lire que vous vous portez mieux à présent. J'espère que les moments les plus difficiles appartiennent au passé et que de bien meilleurs moments vous attendent.Mes pensées accompagnent ce petit message Bon rétablissement !Marylène B.

  3. Coucou doctor Waniek, c'est le couple le plus improblable que vous ayiez eut. Un malade en urgence et sa femme une patiente en detresse. Vous avez été là nous sans espoir, tranquillement nous demandant d'atrendre le moment venu pour rejoindre les urgences. Aujourd'hui mon mari est vivant sans poche à vie… Ça tient à sa la bonheur une homme qui sait médecine ou amour de ses patients, allez savoir. Je penche pour les deux. Merci merci merci DAn. A bientôt tes tomates de mon jardin. Très amicalement. Pat etcat

  4. Aurélie et moi même avons beaucoup pensé à vous. C'est avec une grande joie que je vous voie aller mieux. Vous nous avez manqué et nous allons enfin vous retrouver…à bientôtAmicalementVéronique et Aurélie A.

  5. ahhh !! enfin des nouvelles, c'est ma faute, je n'avais pas pensé que vous aviez un blog!!!Je suis ravie de ces infos, Doriane et moi on pense souvent à vous. On vous a envoyé depuis plusieurs mois autant d'énergie positive que possible. Vivement le mois d'aout que nous puissions vous revoir pour encore de beaux échanges.Reposez vous bien en attendant.AmicalementLaurence

  6. Grand merci Laurence ! C'était bien senti et, bien sûr, salutaire ! Merci, et à travers vous, à Monsieur votre mari et à votre frère ! Oui ! Doriane ch´uis bien 😉

  7. J'espère que tout va bien aujourd'hui pour vous cher Docteur…. j'ai fait un rêve étrange, c'est pour ça que je vous écrit… Tenez bon !!!Laurence

  8. bonsoir Dan, trés heureuse de voir que vous avez repris du poil de la bête..trés impatiente de venir vous revoir á dammartin mais en temps que patiente…plis jamais avec mon camion rouge…on se comprend…bien a vous et á trés vite..audrey

Lasă un răspuns

Te rog autentifică-te folosind una dintre aceste metode pentru a publica un comentariu:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

Conectare la %s